Vous avez peut-être contracté de nombreux prêts au cours de votre vie : un prêt pour acheter votre maison, un prêt pour l’améliorer, un prêt pour acheter une voiture et un prêt pour l’achat d’appareils électroménagers. Or, le remboursement de plusieurs prêts simultanément peut avoir de graves conséquences. Dans votre cas, le rachat de crédit peut être une technique avantageuse et un moyen de s’en sortir. Étape par étape, découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le rachat de crédits immobiliers.
Qui peut bénéficier d’un rachat de crédit ?
Le rachat de crédit est accessible aux personnes qui ont au moins deux dettes en cours et qui souhaitent les regrouper pour diminuer leurs mensualités. Les raisons de faire un rachat de crédit sont nombreuses. Cette tâche n’a qu’un seul but : faire correspondre votre mensualité àvotre situation actuelle.
La question du rachat de crédit se pose lorsqu’il y a des changements de situation personnelle tels que :
- Une séparation
- La naissance d’un bébé ou la nécessité pour vous de déménager.
- Ou bien, vous pouvez réduire vos mensualités de crédit
- En cas de décès prédéterminé
- Une diminution des revenus (départ à la retraite ou perte d’emploi, diminution du chiffre d’affaires pour les indépendants et les chefs d’entreprise, etc. ).
Le rachat de crédit est possible dans toutes les situations professionnelles, même celles de :
- Fonctionnaires;
- chefs d’entreprise
- Entrepreneurs;
- Professions libérales
- Salariés, et chômeurs.
Quelle que soit votre situation financière, n’hésitez pas à contacter votre courtier pour effectuer une enquête de rachat de crédit. Un courtier peut également vous aider si vous avez un besoin urgent de rachat de crédit. Il vous informera tout de suite si vous êtes éligible au regroupement de vos crédits et vous indiquera le problème.
Avantages du rachat de crédit immobilier
- Renégocier le taux d’intérêt à la baisse
- Financer un nouveau projet, réduire vos mensualités.
- Réduire votre endettement.
- Regroupez tous vos prêts en un seul crédit immobilier.
- Réduire votre budget.
- Financer une résidence principale ou secondaire
- Financez jusqu’à 90% de la valeur de votre bien
- Vous débarrasser de votre bien
- La durée de l’ achat peut aller jusqu’à vos 95 ans.
- Garantir le rachat ou le crédit sur un bien immobilier
- Pour obtenir des conseils, vous pouvez toujours vous adresser à votre banque.
Comment obtenir rapidement un rachat de crédit ?
Vous devez être clair sur votre situation dès le départ. Donnez les informations les plus précises lorsque vous faites votre demande en ligne. Même si vous n’avez pas l’intention de tous les regrouper, dressez la liste de tous les prêts . Il peut y avoir des solutions, et votre conseiller peut vous aider.
Votre patrimoine, votre situation professionnelle, la stabilité de vos revenus sont autant de points importants qui peuvent aider votre conseiller à défendre votre dossier auprès des établissements bancaires spécialisés. Dans certains cas, il peut être utile de rédiger une brève lettre exposant les raisons pour lesquelles vous avez contracté plusieurs prêts.
Votre projet peut être réalisé plus rapidement. Préparez rapidement vos dossiers avec toutes les pièces justificatives requises.